in

Comment écrire des articles optimisés ?

duplicate content, redaction web, articles optimisés

foto 3Etant un lieu d’échanges très convoité, internet ne cesse de se développer. Pour les entreprises, s’y faire une place est un défi à relever pour véhiculer une image de marque car cela représente plusieurs enjeux. De plus, la place dans les moteurs de recherche se fait rare. Trouver des bonnes méthodes pour y rester s’avère alors indispensable. Pour ce faire, les webmasters ou responsables de sites web conscients de l’importance du SEO misent sur les articles optimisés. Pour ce faire, ils utilisent plusieurs techniques. Il existe cependant des règles de base à mettre en exergue pour obtenir des articles dits optimisés !

Miser sur les mots-clés !

Pour se positionner dans les moteurs de recherche, on doit passer inévitablement et primordialement par le choix des mots-clés spécifiques. Les clients et les simples lecteurs qui vont visiter le site n’ont pas le même jargon que celui qui l’a conçu. En ce sens, il faut mettre ces internautes au cœur de la sélection des expressions clés à utiliser puisqu’ils constituent les principaux clients potentiels. Les articles optimisés doivent donc se baser sur des mots-clés choisis en fonction des comportements des visiteurs mais aussi du sujet traité par le site. Ceci semble compliquer mais heureusement, il existe des outils permettant de déterminer ces mots-clés comme Google Adwords.

Les standards à respecter pour les articles optimisés

Un site n’a aucun intérêt s’il n’est pas bien rempli, mais pas avec n’importe quoi non plus. L’optimisation doit respecter plusieurs règles notamment des règles éditoriales mettant en relief les mots-clés, l’insertion des différentes animations (vidéo, image etc.) et des liens ainsi que le balisage. En effet, le référencement d’un site ne doit pas se limiter aux contenus rédactionnels et aux articles optimisés. Il doit aussi prendre en compte les différentes balises. Celles-ci font partie des éléments qui composent les articles optimisés.