Théoriquement, les contenus optimisés sont conçus pour plaire aux internautes. Ce sont aussi des contenus qui délivrent plusieurs mots clés. Ils doivent répondre au problème posé par ces derniers tout en apportant des réponses aux internautes arrivant sur ces expressions clés. En effet, le fait d’optimiser un contenu web pour les engins de recherche ne va en aucun cas à l’encontre de l’intérêt des lecteurs et des conversions d’un site web.
Contenus optimisés : leur aspect technique
Un article de 50 mots est souvent jugé moins pertinent et constitue une véritable enclume au niveau de la progression du site dans les pages de recherche. Il devient aussi un blocage de la longue traîne qui est incontournable en matière de génération de trafic et de conversions. L’idéal serait donc d’avoir un contenu de 250 mots minimum pour chaque page. En termes de SEO, un article contenant de nombre de mots suffisant est plus intéressant. Les contenus optimisés sont aussi des contenus bien organisés. Cela signifie qu’ils possèdent des titres et des intertitres et divisés en plusieurs paragraphes aérés. Ce sont aussi des contenus agréables et faciles à lire, grâce à une structure visible au premier regard. La densité des mots clés doit être prise en compte surtout si elle est trop élevée. L’intégration des liens internes dans le contenu améliore l’ergonomie de la page et est également bon pour le SEO.
Les intérêts des contenus optimisés
La longue traîne est le principal avantage des contenus optimisés. Les expressions clés sont généralement composées de deux à trois mots spécifiques. Plus on a de contenu riche, plus on a la chance de recevoir de nombreuses visites. De plus, le trafic provenant des moteurs de recherche est très important, qualifié et plus spécifique et on ne dépend plus de gros positionnement.