in

Bénéficier d’une qualité à bon prix est-elle possible en service SEO ?

rédaction web à prix compétitif

foto_26Avec une multitude d’offres de prestation liées à l’informatique sur internet, les donneurs d’ordre ont du mal à distinguer les bons grains des mauvais ! Il leur est alors difficile de dénicher des prestataires sérieux. Concernant particulièrement les services SEO, plusieurs agences s’autoproclament professionnelles en la matière. Cependant, trouver le meilleur rapport qualité à bon prix est loin d’être chose facile. Quelques points doivent être pris en compte par les entreprises qui veulent confier une partie de leurs missions à un sous-traitant.

Se renseigner sur le sous-traitant ou la société offshore

Obtenir le maximum d’informations concernant la société offshore avec laquelle on va confier la mission permet de définir son sérieux et sa compétence. Pour ce faire, on peut se servir de divers moyens et le plus facile reste le bouche-à-oreille. En demandant les avis des entreprises qui ont déjà collaboré avec le sous-traitant, on peut avoir des idées à son propos. S’il propose des services de qualité à bon prix, ces ex-collaborateurs peuvent le confirmer. Il est également possible de lui faire passer des tests. Le retour obtenu à partir de ces essais permettra de définir le niveau de la société offshore. Outre la qualité à bon prix, on peut aussi voir si elle respecte les consignes imposées et surtout la deadline.

Où trouver son partenaire offshore ?

Il existe plusieurs destinations offshore très prisées des grandes entreprises actuellement. Les raisons qui les poussent à se tourner vers ces pays sont multiples mais la principale reste la qualité à bon prix. Pour les donneurs d’ordre  francophones, ils peuvent se tourner vers les pays maghrébins comme le Maroc ou la Tunisie. Certaines îles comme Madagascar disposent aussi de bonnes ressources pour bénéficier d’un service de qualité à bon prix. Ceux qui se trouvent dans le vieux continent et qui souhaitent pratiquer l’échange nearshore peuvent choisir la Roumanie. Les anglophones quant à eux se tournent souvent vers l’Inde ou l’île Maurice.