in

e marketing : un outil indispensable pour la réussite d’un site web

articles optimisés

foto_20Un site internet tout comme un magasin physique a pour but de commercialiser ses produits ou ses services tout en réalisant de bons profits. À noter que le fait de posséder un site sur la toile ne suffit pas pour développer une activité commerciale. Il faut mettre en place divers outils performants pour attirer de nombreux visiteurs et les transformer en clients qualifiés. L’e marketing fait partie des techniques les plus prisées dans le cadre de l’e-commerce afin de générer de meilleures ventes.

Ce qu’il y a à savoir sur l’e marketing

L’e marketing s’est imposé sur le marché de la communication depuis quelques années. En fait, il s’agit d’un ensemble de techniques publicitaires et marketing visant à développer l’activité d’un site internet. Cette pratique profite bien aux entreprises, ainsi qu’aux consommateurs. D’ailleurs, son principal objectif c’est d’atteindre le client de façon personnelle. Dans le cadre de marketing classique, on utilise des brochures commerciales et des prospectus pour la promotion d’un service ou d’un produit. Sur la toile, les mécaniques promotionnelles restent inchangées, mais cette fois, on se sert de l’e-mailing, de newsletter ou encore de page d’accueil. Avec cette technique, il est facile de générer du trafic sur un site de vente en ligne, et ce, à un coût très faible.

Peut-on combiner marketing classique et e marketing ?

Il est tout à fait possible de combiner ces deux techniques pour réussir sur le web. Mais le mixage doit être effectué en fonction des comportements des consommateurs et de l’équipement informatique. L’e marketing peut aussi remplacer le marketing classique vu qu’internet est désormais un véritable canal de vente. En effet cette pratique innovante permet de proposer des offres personnalisées aux clients, mais également de réaliser des études préalables avant le lancement d’un produit ou d’un service.